Un site web lent = perte de clients !


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D’après de récents chiffres, la consommation d’internet se fait à 60% sur mobile. Votre site est-il adapté aux mobiles ? C’est une des premières questions qu’il faut se poser. Car l’utilisateur n’aime pas zoomer, dé-zoomer, pincer son écran pour naviguer sur un site ! Mais de plus en plus l’utilisateur est sans pitié, si votre site est lent il partira, c’est comme ça ! La vitesse de chargement d’une page est devenu un élément clé dans la réussite de certains sites ou médias.

La vitesse de chargement en chiffres

En moyenne un site sur deux est abandonné au delà des 3 secondes de chargement d’une page ! C’est un chiffre colossal quand on sait que la majorité des pages des sites dans le monde charge en 9 secondes. Evidemment on se base sur une vitesse de chargement en 3g car la 4g n’est pas arrivé partout dans le monde ni même partout en France. Le Wifi n’est pas disponible partout dans les rues non plus, la 3g est donc un bon indicateur de vitesse de chargement.

Petite anecdote : les employés de Facebook ont crée depuis près de deux ans les « mardi 2G », cela leur permet d’améliorer le code des pages Facebook pour en améliorer la vitesse et l’expérience utilisateur.

Les agences de communication au point ?

Lorsque vous faites le tour des agences de communication du secteur (Metz et environs), très peu sont au point au niveau de la vitesse de leur site. Chez Wembi nous avons également instauré les « jeudi sans wifi » afin d’améliorer votre expérience. Il nous tient à coeur de vous donner les informations essentielles le plus rapidement possible. La navigation sur notre site est également une de nos priorités et nous allons encore l’améliorer.

Au niveau européen nous sommes en retard

vitesse graph euro

Comparez ça à notre site mobile en cliquant sur ce lien : tester wembi sur mobile  vous remarquez la différence ? C’est quasi instantané ! Nous en sommes fiers et notre agence de communication peut vous aider à atteindre ces objectifs de vitesse de chargement. Vous trouverez plus d’informations sur cet article de Google qui explique les enjeux de la rapidité de chargement des sites web.